Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - Thriller

Glacecommelamort_JamesHayman.jpg

Glacé Comme la Mort de James Hayman

Je viens de passer quelques jours en compagnie d'un vieil ami rencontré il y a maintenant un peu plus de deux ans. Il s'agit de l'inspecteur principal Michael McCabe que nous suivons dans une nouvelle enquête assez originale. Il aura du tout de même patienter quelques mois dans ma PAL avant que je ne lui fasse prendre l'air.

Lire la suite


658_JohnVerdon.jpg

658 de John Verdon

Nouveau livre du Challenge WishList terminé et un avis mitigé sur lui. Je ne sais plus comment ce livre est arrivé dans ma WL mais le genre et surtout le résumé de l'histoire m'ont intrigué, voyez plutôt...

Lire la suite


ReineBaltique_VivecaSten.jpg

La Reine de la Baltique de Viveca Sten

Suite au succès de la trilogie Millenium de Stieg Larsson ainsi qu'aux romans de Camilla Läckberg (La Reine des Glaces, Le Prédicateur, etc.), et autres auteurs nordiques, la France s'est de plus en plus passionnée pour cette littérature venue du froid. Parmi les auteurs débarqués chez nous, on trouve Viveca Sten. Ancienne juriste, cette mère de famille se lance dans l'écriture en 2008 avec son premier roman, La Reine de la Baltique. C'est ainsi que commencent les aventures de ses protagonistes Thomas Andreasson et Nora Linde. À raison d'un roman par an, sa série en est déjà à son sixième tome sur les dix prévus et le succès est tel qu'une adaptation a été lancé sur les télévisions suédoises.

Lire la suite


NonCoupable.jpg

Non Coupable de John Grisham

Non Coupable, je dois vous parler de ce livre depuis le mois de novembre, histoire que j'ai aimé et pourtant je mets des mois avant de réussir à coucher les mots sur le papier. Il est possible que j'ai eu besoin de toutes ces semaines pour le digérer... Grisham est un nom connu pour les amateurs de polars grâce à ses romans se déroulant dans le monde judiciaire. Faut dire que le bonhomme était avocat avant de se lancer dans la politique et l'écriture, donc ça aide. Non Coupable est son premier roman. Écrit entre 1984 et 1987, il ne fut pourtant publié qu'en 1989 et il faudra attendre que d'autres titres tels La Firme ou L'Affaire Pélican ne deviennent des best sellers pour qu'enfin ce roman sorte de l'ombre. Depuis, il fut adapté au cinéma en 1996 avec aux commandes Joel Schumacher et dans les rôles principaux, Samuel L. Jackson, Matthew McConaughey, Sandra Bullock et Kevin Spacey. Il fut également l'objet d'une adaptation en pièce de théâtre par Rupert Holms en 2011. Et novembre 2013 a vu sortir sa suite, Sycamore Row, aux États-Unis.

Lire la suite


Codex.jpg

Codex Le Manuscrit Oublié de Lev Grossman

Je viens de terminer Codex le Manuscrit Oublié de Lev Grossman. Le livre trainait dans la bibliothèque depuis un certain temps. Je ne sais plus où et quand nous l'avons récupéré, cela restera un mystère, un peu comme le livre d'ailleurs...

Lire la suite


TheCutting.jpg

L'Écorcheur de Portland de James Hayman

Lu en début d'année, voici quelques mots sur L'Écorcheur de Portland de James Hayman, auteur new-yorkais que j'ai découvert par hasard. Pour le moment, le bonhomme n'a publié que deux bouquins mettant en scène son inspecteur fétiche, Michael McCabe, The Cutting/L'Écorcheur de Portland dispo en avant-première chez France Loisirs, et The Chill of Night pas encore dispo chez nous malheureusement. Son troisième roman, Darkness First est prévu pour juin 2013 en Angleterre.

Lire la suite