Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[LC] La Ligne Verte de Stephen King (20 Avril 2014)

En ce début d'année, balade dans le topic des lectures communes sur Livr@ddict et là surprise, Klo nous organise une LC sur un titre que j'adore, qui me touche énormément, La ligne Verte de Stephen King. Le roman fait partie de plusieurs challenges dont le Challenge Stephen King et quelques challenges Livr@ddict, donc pourquoi ne pas lier l'utile à l'agréable et lire ce bouquin à plusieurs ? C'est comme ça que l'idée de la LC a germé.

LaLigneVerte_StephenKing.jpg

Petit rappel de l'histoire : Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 30, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, comdamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La ligne verte est le reflet d'un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisé par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore avec sa matraque et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l'innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique.

Nous avons jusqu'au 20 avril pour lire le bouquin et poster notre avis soit sur notre blog, soit directement dans le topic de la LC. Je vous mettrais le lien dès que la chronique sera postée ;) (Lien ici) N'hésitez pas à passer sur le topic de la LC voir les avis des autres participants ;)

Miyu

Auteur: Miyu

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

LeChevalier.jpg

[LC] Haut Royaume, tome 1: Le chevalier de Pierre Pevel (28/02/2015)

Il était une fois une nana qui avait récupéré pas mal de titres grâce à une chtite opé bien sympa chez notre ami l'éditeur Bragelonne à l'occasion de la vente du millionnième ebook. Suite à ça, c'est plus d'une trentaine de bouquins qui viennent s'ajouter à la liste déjà bien longue des livres à lire. Vu ma vitesse de lecture actuelle, j'ai déjà plus d'un an de lecture en attente en ne comptant que les bouquins répertoriés et je ne vous parle même pas des centaines de titres qui attendent dans un coin de l'ordi, hum...

Lire la suite